En langage normal, nous utilisons le terme «2 mondes»... mais en quoi cela consiste t'il ? Nous avons noté ces quelques réflexions:


Dès l'école primaire, notre méthode éducative occidentale tend à nous démontrer que nous utilisons "5 sens" uniquement: la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût. *)
Or, les consciences se réveillent dans l'univers scientifique, autant que dans celles de nombreuses personnes par le biais de supports médiatiques.

Nous découvrons, d'après les recherches de médecins anesthésistes, neuroscientifiques et bien d'autres, que nous possédons un sixième sens ... et plus; ceci n'étant plus un "mystère" de l'ordre de l'étrange.

Nous les déclinerons comme suit:
-* le ressenti du chaud et du froid : la peau a intégré des capteurs pour dissocier les deux, elle possède donc un "sens" caractéristique;
-* il en est de même en ce qui concerne la douleur;
-* un sens essentiel: l'équilibre puisqu'à défaut du "sens" de l'équilibre, nous serions incapables d'évoluer en position debout sur terre;
-* peu connu, souvent inusité, il est un autre "sens" lié au toucher qui nous permet de détecter toutes les interconnections entre chacune des parties de notre corps;
cela nous permet les yeux fermés, de rentrer en contact avec chacune d'elles (par exemple: fermez les yeux et vous pouvez toucher votre nez).

Vous constaterez ainsi l'existence de "9 sens".


Le monde de l'intuition, des méridiens, des chakras et du Ch'i **), celui des constellations familiales et systémiques (Bert Hellinger) ou celui de parapsychologie, ne fait référence à aucun de nos "5 sens". Ils ne peuvent être ni sentis, goûtés ou vus, de même qu'ils sont inaudibles et inaccessibles au toucher.
Ainsi donc, nous faisons appel à «l'autre monde» ou «le deuxième monde», que pratiquent de nombreux adeptes, dans ce "domaine scientifique".
En conséquence, nous appliquons en kinésiologie, les connaissances inhérentes au monde de «l'intuition».


Nous remarquons que la coïncidence est susceptible de ne pas exister. Nous constatons également que si nous nous assurons d'une bonne hygiène énergétique, tout est plus facile.
Il semble y avoir quelque chose de subtilement perceptible, qui joue également un rôle important dans la vie, qu'Einstein l'a également affirmé.
Vous l'avez certainement déjà constaté: vous recevez un appel et vous savez immédiatement qui vous appelle, bien que ce soit une personne avec laquelle vous n'étiez plus en contact depuis longtemps ?!?
Cette perception est inhérente au monde de l'intuition, nous utilisons donc un autre de nos 5 sens.
Ce phénomène, à portée de chacun de nous, ayant fait l'objet de recherches scientifiques avérées, nous permet d'avancer que nous possédons la faculté de décrypter ces messages.
Trouver le bon moyen d'utiliser, de développer et comprendre cette perception extrasensorielle est ce que nous essayons de mettre en pratique au quotidien.


Des cours comme «Moi et toi» traitent en partie également ce sujet, ainsi que dans le cours d’activation du Mer-Ka-Ba qui vous sera présenté à l'avenir, tout comme l'atelier des constellations familiales.

[ ↑ ]

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.
À bientôt à .

*)

Si l'on se réfère du point de vue de la "physiologie", les sens sont les systèmes récepteurs de la perception.
Classés suivant leur mode de fonctionnement d'après la théorie épistémologique, ils font l'objet d'études dans de nombreuses disciplines telles que:
- les neurosciences,
- la psychologie cognitive ou science cognitive,
- toutes les catégories de philosophie, les études sociales impliquant notamment l'anthropologie adaptée à la perception.

Depuis Aristote et principalement en Occident, nous n'avons considéré que nos 5 sens représentés par leurs organes sensoriels, le goût, l'odorat, la vue, l'ouïe et le toucher.
Par conséquent, nos perceptions émanent de l'activité de ces 5 sens mais selon l'observation ci-après remarquons cet axiome:

**)

Le ch'i /tɕʰi˥˩/ (chinois simplifié : 气 ; chinois traditionnel : 氣 ; pinyin : qì ; Wade : ch'i ; EFEO : ts'i), ou ki /xǐ/ (japonais : 気), ou encore chi, est une notion issue des cultures japonaise et chinoise révélant le principe fondamental selon lequel la vie vibre au même rythme que chaque particule de l'univers; le microcosme est la réplique parfaite du macrocosme.
Merci Lily



[ ↑ ]